Actions











Nouveau design, le travail progresse

Écrit le 29/08/2006 @ 08:40 par Drizzt

Site - Entretien/TweakJe sais que certains d'entre vous ont hâte que le site change de look Laughing out loud Dernièrement, j'ai commencé à étudier des design CSS/XHTML, et je crois avoir trouvé ce que je cherchais. J'ai donc commencé à voir comment modifier la structure du site pour faire de quoi de cute en CSS. Si tous vas bien, on devrait avoir un nouveau look pour septembre..

Reste seulement qu'à déterminer l'année Laughing out loud

Dernière modification le 29/08/2006 @ 08:40

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 31/08/2006 @ 11:28

Le site est rendu sur Belwar, je vais désactiver la synchronisation du site entre Zack et Belwar demain, pour pouvoir travailler sur la version 2.0 tranquille Smart!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 31/08/2006 @ 15:26

Parfait !!
Fais-moi signe si ma connexion est pas stable, c'est rendu assez important qu'Internet fonctionne toujours depuis que le téléphone est dessus...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 31/08/2006 @ 15:46

Je peux te faire envoyer, par courriel, chaque reconnexion de Belwar, si tu veux. Tu vas donc avoir l'IP, ainsi que l'heure et la date. Smart!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 31/08/2006 @ 16:07

Ouais, si ça te dérange pas, ça serait cool !!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 31/08/2006 @ 16:43

Ça devrait fonctionner à partir de maintenant!

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 08/09/2006 @ 11:27

Pis, est-ce que ça fonctionne à ton goût?

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 01/09/2006 @ 18:33

Si Nick fais pas encore de niaiserie et qu'il ne débranche pas son internet par erreur pour des raisons obscures et bizarroïdes, ça va super ben aller! Razz Laughing out loud

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 03/09/2006 @ 09:41

J'ai réussi à rendre le travail de WhiteWhip du HTML 4.0.1 valide, mais je ne suis pas certain que je vais l'utiliser, car j'aimerais avoir du CSS pure.
Dernière modification le 03/09/2006 @ 09:47

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 03/09/2006 @ 17:38

Si vous voulez voir où j'en suis rendu

Update :
Important!

Le bêta est maintenant dynamique et live! N'ajoutez pas de données, pour l'instant du moins..
Dernière modification le 06/09/2006 @ 17:30

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 03/09/2006 @ 17:51

Cool, ça avance pas pire pantoute !!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 04/09/2006 @ 11:36

Y'a juste ma criss de colone centrale qui me fait chier..

J'hésite donc entre faire un layout statique Humm, ou bien j'attends un miracle Roll Eyes Laughing out loud

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 04/09/2006 @ 12:26

J'pense qu'on a eu un miracle! Laughing out loud

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 04/09/2006 @ 17:18

C'est assez mignon à date !!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 04/09/2006 @ 18:20

Merci! Big Grin

En le restant sur Safari 1.2 et Internet Explorer 5:Mac, je me suis rendu compte que mon design, quoi que très beau, avec les 2 colones à taille fixes, ne fonctionne pas dans ces 2 navigateurs, et pourrait être à 3 colones fluides.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 04/09/2006 @ 21:58

Je crois qu'on a 80% du travail de fait!

j'ai encore des petites choses à faire sur le look, mais en gros c'est pas mal fini. Whitewhip vas pas être content de voir que j'ai réussi à refaire son design avec 5 images, incluant le logo! Laughing out loud

Malheureusement, le nouveau site n'est pas compatible IE5Mac, IE5PC, Netscape 4 et Safari 1.2.. on est un peu trop CSS 2.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 04/09/2006 @ 22:03

C'est bizarre que ça ne soit pas compatible avec autant de navigateur... quoique, pour moi, tant que ça marche sur Firefox, je suis très heureux, d'autant plus que c'est toutes plateformes...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 04/09/2006 @ 22:07

C'est que ces navigateurs ne sont pas compatibles avec certaines fonctions CSS plus récentes, que j'utilise pour m'assurer que tout est bien centré.

Si tu voyais le code, tu comprendrais que ça a l'air simple, mais ce ne l'est pas tant que ça Wink

Il me reste à l'essayer sur IE6..

Commentaire par YellowShadow  Score: 2
Écrit le: 05/09/2006 @ 03:13

Malheureusement, ce cher IE, continue de faire chier on dirait

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 05/09/2006 @ 06:43

Ça passe pas?

Commentaire par YellowShadow  Score: 2
Écrit le: 05/09/2006 @ 08:05

effectivement il semble y avoir un probleme avec les tables latérales. Le style des divisions de cellules sont décalées. Je tenverrais bien un ScreenShot, mais ce qui se passe demanderai un video. Dans toute la splendeur de l'handicap de IE avec le css, si on fait plusieurs refresh sur la page, quelques chose de différent apparait à chaque fois!

J'ai abandonée l'espoire de faire du beau CSS qui marche sur IE et Firefox. Je suis pas assez calé en CSS. OkazakiJapan marche tout croche en IE. Il est possible de faire des hacks, mais quand jai voulu essaiyer, dans Safari sa marchait pu.

Alors cher menzonetiens, soyez patient. Drizzt travail à faire l'impossible. ( C'est possible mais faut avoir le temps! )

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 05/09/2006 @ 08:57

Je suis quand même pas pire surpris!

IE7 a dessiné la majorité du site correctement! La partie qu'il a chié est celle sur laquelle j'ai travaillé ce matin, et elle chie tout court! Laughing out loud

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 05/09/2006 @ 09:30

C'est moins élégant en IE6..

Probablement qu'en éliminant la majorité de l'héritage et en définissant la majorité des propriétés ça va rentrer dans l'ordre.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 05/09/2006 @ 13:32

IE6 ressemble déjà beaucoup à IE7. Il n'y a que les sections nommées Support qui ne fonctionnent pas (petites tables bleues).

J'ai un petit peu de réalignement à faire, mais ça achève! Yeah!
Dernière modification le 05/09/2006 @ 14:12

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 05/09/2006 @ 18:48

Je suis dans une machine virtuelle sous Win98, pour tester IE6. Ça affiche 90% correct, Safari et FireFox affichent exactement pareil et j'ai espoir que IE7 va tout afficher OK.

Il y aurait peut-être manière de faire un petit fichier CSS qui importe le gros et corrige le problème d'affichage d'IE6.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 06/09/2006 @ 08:42

Ouain bem.. j'ai un bogue dans IE7 Roll Eyes La partie du haut, supposée être en bleu foncé, a un carré blanc dedans. Pareil pour le titre des blogs.. et puisque c'est la même largeur, c'est qu'il fait la même erreur pour les 2 Roll Eyes
Dernière modification le 06/09/2006 @ 08:44

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 06/09/2006 @ 09:23

Juste comme ça: si ça marche correctement pour les fureteurs officiels, alors ne te casse pas la tête, n'oublie pas que IE7 RC1 n'est pas la version finale et certaines corrections/modifications pourraient t'obliger à le retravailler de toute façon.
Dernière modification le 06/09/2006 @ 15:18

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 06/09/2006 @ 09:28

Ben.. IE6 a des affaires qui gosse (mais ça, tout le monde le savait, y'a des affaires qui gosse avec IE depuis que IE est IE).

IE7 c'est 2 niaiseries cosmétiques, que IE6 ne fait pas Roll Eyes

Des chances que ce soir, je commence à mettre le design dans le code. Y'a encore bien des petites choses à faire (formulaires, commentaires, etc), mais je les ferai au fur et à mesure.

Commentaire par YellowShadow  Score: 2
Écrit le: 05/09/2006 @ 03:15

C'est pas pire, t'as résussit a garder pas mal l'aspect d'origine de ton site tout en intégrant l'esprit de mon design. Lâche pas, mais comme je le dis plus bas, le combat avec IE ne fait que commencer. j'espere que tout le monde va se depecher de se mettre à jour avec IE 7 quand la version finale va sortir. Ou encore mieux utiliser firefox.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 06/09/2006 @ 22:03

Ça commence grandement à prendre forme!

Encore beaucoup de travail à faire, mais les choses avancent!

Commentaire par YellowShadow  Score: 2
Écrit le: 07/09/2006 @ 07:55

Oui je viens de regarder ca, ca avance bien. Malheureusement les long titre et les boite de commentaires s'affiche mal, aussi ce commentaire est enoyer avec nouvelles version du design. Alors c'est possible que ca chie. hehe. Égallement les longs titres s'affiche mal avec des resolutions plus petites. EEnfin, ca avance.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 07/09/2006 @ 08:33

Les commentaires n'ont pas été modifiés.. pour l'instant!

Dès que ça va être fait, 100% des commentaires vont afficher correctement Wink

J'ai corrigé les titres, ça devrait être mieux!
Dernière modification le 07/09/2006 @ 08:37

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 07/09/2006 @ 18:42

Bon ben.. là ils semble terminée! Laughing out loud

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 07/09/2006 @ 19:02

Ouain ben, j'ai un genre de gros problème avec le design Frown

Si le contenu est trop petit pour la largeur, ça fait un gros bloc blanc à droite.

Si quelqu'un trouve une solution, il est prié de m'en faire part! Laughing out loud

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 08/09/2006 @ 10:11

Ça semble être un bogue dans Safari finalement, je vais faire un rapport à Apple.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 05/09/2006 @ 15:24

Je viens de trouver cet article sur des bonnes pratiques CSS à utiliser. Il y a entre autre quelque chose de très intéressant et que j'ai cherché longtemps, i.e. comment spécifier le style d'un <a> par exemple, sans avoir à lui donner une classe Wink

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 05/09/2006 @ 21:51

Je crois que c'est pas mal gagnant!

Ça affiche grosso-modo correctement dans IE6, IE7 ça allait très bien cet après-midi (je vais confirmer demain). Ce que je risque de faire, c'est de mettre un cookie genre "Browser-Warnin-Showed", et la première fois que quelqu'un va ouvrir le site avec IE6 ou Netscape 4 ou peu importe, il va y avoir un message d'erreur lui indiquant que le navigateur est trop vieux, avec des liens pour le mettre à jour.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 07/09/2006 @ 09:03

Je ne sais pas s'il faut commencer à relever des bogues, mais j'ai remarqué qu'il manquait un saut de ligne entre "Écrit le 06 septembre 2006 @ 11:17 par Zalex" et "J'ai entendu".

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 07/09/2006 @ 09:19

Pas encore svp...

Le design de la majorité des pages n'est pas encore fait, alors ça ne donnerait rien pour l'instant.

Disons qu'on va commencer à faire ça quand je vais changer la version pour 2.0b1 Wink
Dernière modification le 07/09/2006 @ 09:21

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 07/09/2006 @ 21:38

Zalex va être content, l'une de ses recommandations, faites il y a si longtemps, vient d'être implémentée. Petit hic, si le site devient trop populaire, ça risque de chier! Laughing out loud

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 08/09/2006 @ 10:09

J'ai pus tester avec 4 membres et 1 guest et ça semble fonctionner à merveille!

Dans le cas de FireFox, la boîte étire par dessus le reste, mais vu que c'est un état temporaire, il n'y a pas de quoi pleurer. Dans le cas d'IE7, tout le contenu et le contenant étire, et ça reste élégant.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 08/09/2006 @ 15:24

J'en reviens pas de la vitesse à laquelle tout se fait.
Je ne pensais jamais que ça irais aussi vite...
À part les sauts de ligne dans un blog lorsque l'on visionne un blog en particulier, il ne semble pas manquer grand chose !!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 08/09/2006 @ 15:42

Il manque plus que ce que tu semble réaliser, mais c'est pas grave..

Petit train va loin! Laughing out loud Peut-être qu'au bout de la fin de semaine nous allons être à la version Bêta1 Smart!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 09/09/2006 @ 11:29

Kin mon homme, les saut de ligne sont réglés! Laughing out loud

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 09/09/2006 @ 01:34

Je crois que j'ai trouvé une solution originale pour régler mon problème d'affichage dans Safari et IE7. Allez jetter un oeil au code si vous voulez comprendre Roll Eyes Laughing out loud

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 09/09/2006 @ 17:01

Ça fonctionne, c'est ça le pire Roll Eyes Sauf que IE est trop abrutis pour faire un redraw correct de la page.
Dernière modification le 09/09/2006 @ 17:01

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 11/09/2006 @ 19:06

J'aime beaucoup l'idée dans le béta que les textes de commentaires ne soient pas collés sur les cadres. Ça fait plus aéré et plus joli. Up

Commentaire par Tomastan  Score: 2
Écrit le: 13/09/2006 @ 07:55

Yo!
Le design du site... est-ce le format final? Parce que hier, en me loggant, j'ai tellement fait un saut que je pensais que mon browser ou le site avait un bug.

Sourire sans les dents

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 13/09/2006 @ 13:54

Non.. c'est qu'on a un peu de misère avec le serveur secondaire, alors je dois tout rediriger vers le bêta pour quelque temps.

1 jour ou 2 et ça devrait être réglé Wink

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 13/09/2006 @ 17:59

Demain matin, vers 7:00 !! Up

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 13/09/2006 @ 18:00

Quoique, je pense qu'on a prouvé que l'ajout de commentaire, l'ajout de blog et la modération fonctionne très bien sur le béta !!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 13/09/2006 @ 18:08

C'est que, pour l'instant, je ne fais que mettre le nouveau look. J'ai d'autres changements de planifiés..

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 14/09/2006 @ 11:46

Est-ce que j'avais dit que Explorer était abbrutis?

Voilà, c'est fait.. Explorer est abbrutis! Roll Eyes

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 15/09/2006 @ 08:40

J'ai des petites idées pour améliorer la situation, on va regarder celà cette fin de semaine..

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 18/09/2006 @ 21:08

Bizarrement, alors que Safari affiche 100% comme je le veux, et que IE se rapproche, c'est FireFox qui mange la claque Confused

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 20/09/2006 @ 11:36

J'ai modifié l'apparence des commentaires..

Présentement, IE et FireFox affichent correctement, je vais vérifier avec Safari ce soir (mais bon, puisse que le header fait maintenant 2 lignes, même si ça fait pas comme IE et FF, ça devrait être OK Smart!).

J'aimerais avoir votre opinion là dessus. Pour les modérateurs, j'aimerais aussi que vous alliez voir un commentaire non modéré (par exemple, dans ce topic).

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 18/09/2006 @ 07:31

Les messages d'erreurs affichent correctement (sous Safari tk) et fonctionnent correctement! Yeah!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 18/09/2006 @ 21:54

Je viens de faire une modification qui me tentais depuis longtemps...

Allez vous promener dans les sections et gardez un oeil sur le titre, au dessus du logo! Smart!

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 21/09/2006 @ 09:19

Amusant de voir que menzonet.org ne donne pas la même chose que www.menzonet.org

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 21/09/2006 @ 09:34

C'est normal..

menzonet.org -> Zack
www.menzonet.org -> Belwar
beta.menzonet.org -> Zack

Je n'ai pas gardé le "vieux" site sur Zack, il n'existe plus que sur Belwar..

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 21/09/2006 @ 16:43

Faut juste pas que Belwar explose d'ici a ce que t'ai terminé...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 21/09/2006 @ 18:52

Bah.. c'est pas comme si le site n'était pas fonctionnel..

Il est même presque 100% compatible IE6 Smart!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 26/09/2006 @ 13:38

La page des statistiques du site et des liens ont été mises à jour.

J'ai de la misère avec Gecko et la page des liens, pour une raison obscure. Roll Eyes

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 26/09/2006 @ 20:14

J'ai relevé une petite erreur d'affichage avec Firefox. Je ne sais pas si c'est la même chose avec tous les browsers web. Dans le top 10, la troisième colonne du haut est plus basse que les deux autres.

Image

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006 @ 11:03

C'est ton browser qui a décidé de faire ça. Si tu rapetisse ta fenêtre, tu vas tomber à 2 colones..

J'ai pas l'intention de chercher de midi à 14h pour ça, malheureusement Razz

(Sauf qui va falloir que je trouves une solution pour les images...)

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006 @ 16:49

Finalement, j'ai trouvé et c'est réglé!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006 @ 17:28

Bizarre, dans mon cas, si je rapetisse, je tombe à deux colonnes de large, puis une colonne en dessous, puis 2 et finalement une dernière, pour un total de 4 étages.
On dirait vraiment que dans mon cas, c'est fait pour s'afficher trois colonnes de large sur deux étages.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006 @ 17:37

Maintenant je comprend, le nombre de colonnes s'adapte à la largeur de l'écran.
Aussi la hauteur de la troisième colonne semble réglé.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006 @ 17:40

Le browser fitte en largeur ce qui rentre. Tout dépend de la largeur disponible.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006 @ 07:24

Aussi, dans le Top 10, il y a deux fois la mention "Les blogueurs les plus actifs" alors qu'avant, il y avait la mention "Les blogueurs les plus actifs" pour le nombre de blogs et "Les membres les plus actifs" pour le nombre de commentaires.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006 @ 11:04

Merci! Ça devrait être corrigé!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006 @ 17:31

Comme tu vas le remarquer, je fais plusieurs recommandations, toutes pèle-mèle. Prends ce qui te tente et laisse tomber ce qui ne te tente pas.

Je propose de centrer les six libellés de colonne dans le top 10.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006 @ 17:33

Je propose un espacement plus grand entre les blogs sur la page principale et la page des journaux.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006 @ 17:47

Je l'ai pratiquement doublé. Tu verras la différence quand ton browser décidera de mettre à jour le CSS Razz

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006 @ 19:33

Ça marche, c'est super !!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006 @ 22:11

Tu vas être contant! J'avais un problème au niveau de l'aération du texte suite à une citation ou encore d'un bloc de code, c'est réglé! Yeah!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 01/10/2006 @ 19:29

Mon commentaire porte sur les corridors bleus. Ils semblent être plus large sur les côtés que haut/bas.

Je trouve que s'ils seraient moins large sur les côtés (disons la hauteur haut/bas) il y aurait plus de place dans la page à résolution équivalente.

Il ne faut pas enlever ces corridors, car ils sont très jolis.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 01/10/2006 @ 19:40

Effectivement, 50% haut-bas versus gauche-droite. Par contre, je trouvais ça moins beau quand c'était plus petit..

On verra Wink

Tu me diras ce que tu en penses...
Dernière modification le 01/10/2006 @ 19:43

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 01/10/2006 @ 23:56

J'ai réussi à régler mon problème d'images trop larges. Malheureusement, ça veut dire qu'on perd nos 2 lignes noires de chaque côtés, et aussi que lorsqu'il y a une image trop large, le bienvenue et la zone bleue pâle du Qui est là ne fittent plus ensemble.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 02/10/2006 @ 00:04

Mais ça vient de scrapper IE6.. Yeah!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 02/10/2006 @ 08:58

IE7 a de la misère à comprendre lui aussi..

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 02/10/2006 @ 20:51

J'ai des problèmes d'affichages important dans le Top 10, ce n'était pas le cas avant (je suis toujours sur Firefox)

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 02/10/2006 @ 22:17

Dans mon cas, c'est aussi laid qu'avant, alors que Safari et IE7 n'ont pas de problèmes..

Vas falloir que tu définisses problème d'affichage important. BTW, c'est peut-être parce que tu n'as pas la dernière version du CSS...

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 03/10/2006 @ 07:26

Mon trouble d'affichage fait que le Top 10 ressemble à ça. L'image est coupée à gauche, je vois bien le début, mais je ne l'ai pas mis sur l'image.

Image

Ensuite, de quelle façon est-ce que je peux faire une mise à jour du CSS ?
Dernière modification le 03/10/2006 @ 07:27

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 03/10/2006 @ 07:41

Faut attendre que ton browser le fasse pour toi.

C'est le problème que j'ai avec les liens, qui a décidé d'aller se mettre dans les stats aussi. Ce qui est drôle, c'est que c'est le même code que pour les petites tables bleues sur chaque pages, mais avec une autre couleur, et ça ne passe pas dans FireFox Roll Eyes

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 03/10/2006 @ 23:28

Ça paraît pas, mais on vient d'avoir une restructuration du site!

Ça a réglé un beau problème. Dans les blogs où il y a une image trop large, le comportement semble 100% OK maintenant! Yeah! (Testé FF et Saf)

En plus, on a récupéré l'affichage dans IE6!
Dernière modification le 03/10/2006 @ 23:31

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 05/10/2006 @ 17:53

Saf et FF sont certifiés 100% correct! Yeah!

IE6 et 7 ont de la misère, on va trouver..

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 05/10/2006 @ 22:29

On dirait qu'il ne reste que les sections !!

Je trouve que ça avance à grands pas... Big Grin

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 05/10/2006 @ 22:48

C'est gentil que tu dises cela, parce que je trouves que ça n'avance pas assez vite! Laughing out loud

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 11/10/2006 @ 10:38

Ouain ben, c'est drôle..

FF a de la misère à étirer gauche-droite quand y'a des grosses images. Tu resize le browser il se place correct, mais il peut décider à tout moment de ramener ça au centre.

Safari lui, c'est avec le footer qu'il a de la misère, mais c'est un peu moins gossant. Il fait juste pas faire suivre la position lorsque la taille du centre change. Si tu resize le broser, il se place à la bonne place pour y rester.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 06/10/2006 @ 07:18

Au niveau des émoticons dans leurs quadrillé, est-ce possible de les centrer horizontalement (comme les boutons URL, courriel, etc. d'ailleurs), plutôt que de les laisser à gauche ?

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 06/10/2006 @ 07:29

Tout ça va être arrangé sous peu..

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 06/10/2006 @ 08:02

Est-ce normal de voir un espace entre les cellules du tableau comme ceci?
Image

C'est sous Firefox 2.0 RC1.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 06/10/2006 @ 08:39

Oui, c'est 100% temporaire.

Ça va être corrigé quand.. ben.. heu.. un moment donné là! Embarrassed

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 10/10/2006 @ 18:16

La page d'ajout d'un blog montre bien ce que sera les pages de saisie de données. J'ai encore des corrections à faire dans les autres pages (dont certaines ne sont pas commencées), mais ça devrait être le résultat final! Yeah!

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 11/10/2006 @ 10:57

Plusieurs remarques:

Sur Firefox 2.0 RC2, il y a plusieurs problèmes d'affichage (peut-être causés par la même source):


  • Les émoticons sont là, mais il y a une grande section grise quand j'ajoute un commentaire. Elle ne fait que devenir plus grande quand je demande plus d'émoticons;
  • Quand je clique sur un des blogs (ou entrées de journal), la barre de droite se déplace trop à droite, mais si je clique sur un lien (disons ouvrir dans un autre tab le lien Slashdot), la barre se replace où elle doit être;
  • Si je veux éditer un commentaire, la boîte de texte apparaît, puis les émoticons et les boutons et ceux-ci viennent cacher l'espace texte;



Je vais vérifier si c'était dans FF1.5, car c'est peut-être seulement le RC2 qui a de la difficulté...

Sous IE7 (latest RC), j'ai aussi des problèmes:


  • Lors de l'ajout d'un commentaire, il y a beaucoup trop d'espace avant la boîte de texte et beaucoup trop entre la boîte de texte et les émoticons;
  • Lors de l'édition d'un commentaire, les émoticons et les boutons apparaissent en premier en haut, puis en dessous apparaît la boîte de texte;
  • Lorsqu'on regarde les Détails d'un blog, la barre grise sous le contenu du blog nommée "Commentaires" est légèrement plus grande que les autres barres grises et se superpose au contenu de la barre de droite;



Pour le moment, c'est tout. Je confirme avec FF1.5 sous peu.

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 11/10/2006 @ 11:02

C'est confirmé aussi sous FF1.5

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 11/10/2006 @ 11:09

Certaines pages (dont toutes les pages de modification) n'ont pas été migrées encore. C'est la raison pour laquelle il est difficile de modifier un blog ou un commentaire. Lorsque toutes les pages vont être migrées, on va tomber b1 (on est a10), et je risque même d'envoyer le source sur Belwar (mais je vais peut-être attendre).

Pour le problème d'affichage de FF, je m'en suis rendu compte aussi. En fait, j'ai même commenté il y a 20 minutes là dessus. Safari n'a pas se problème, alors je suppose que c'est un problème de FireFox. Je vais regarder IE7 en profondeur lorsque toutes les pages seront migrées, même chose pour IE6. J'ai un CSS modifié pour IE 6 (en fait, ce n'est que quelques attributs modifiés.. puisqu'il est trop abbrutis, il va être en taille fixe).

Pour le problème d'IE7, je ne l'ai pas.. assure-toi de faire un Shift-Reload pour être certain d'être sur d'avoir le dernier CSS, quitte à flusher le cache du browser.

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 11/10/2006 @ 11:25

Je viens de voir ton commentaire. Quand j'ai commencé à écrire et installer FF1.5, il n'était pas entré encore.

Pour IE7, j'avais déjà fait ça (shift-reload et clean), mais je l'ai retesté et ça reste toujours... Je vais attendre à plus tard, quand ce sera b1 avant d'en entrer d'autres.
Dernière modification le 11/10/2006 @ 11:28

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 11/10/2006 @ 21:55

a majorité de ces pages ont maintenant été mises à jour! J'ai un petit problème avec la page d'ajout d'entrée de journal, mais j'ai trop regardé de code ce soir pour trouver mon erreur Humm

On est presque bêta! Ça avance! Yeah!

bientôt on va aussi avoir notre premier blog avec 100 commentaires!
Dernière modification le 11/10/2006 @ 21:55

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 12/10/2006 @ 07:16

Problème avec l'ajout de journal réglé! Yeah!

Y va être difficile à déloger du Top10 s'te journal là!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 12/10/2006 @ 18:57

B1 approche très beaucoup! Il me reste à migrer quelques pages de l'administration. C'est certain qu'il y a des corrections à faire, mais au moins la majorité du site va être fonctionnel avec le nouveau design et un navigateur fait dans le sens du monde.

Il y a quelques pages, déjà, à retravailler dont :

  • La page du profil
  • La page de détail des logs

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 13/10/2006 @ 11:36

Sous IE7 (latest RC), j'ai aussi des problèmes:

Lors de l'ajout d'un commentaire, il y a beaucoup trop d'espace avant la boîte de texte et beaucoup trop entre la boîte de texte et les émoticons;


Confirmé


Lors de l'édition d'un commentaire, les émoticons et les boutons apparaissent en premier en haut, puis en dessous apparaît la boîte de texte;


Réglé


Lorsqu'on regarde les Détails d'un blog, la barre grise sous le contenu du blog nommée "Commentaires" est légèrement plus grande que les autres barres grises et se superpose au contenu de la barre de droite;


Ben oui.. gadonc ça! C'est pas tous les blogs.. IE7 est comme pas mal abbrutis pour pour positionnement gauche-droite Smart!

Si le prochain RC ou Final ne règle pas le problème, il va passer au CSS d'IE6 Roll Eyes

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 24/02/2009 @ 13:27

Je crois que je viens de régler un problème avec le footer et certaines pages dans IE7 et Safari4.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/10/2009 @ 14:56

Eh tout cas, ce n’est pas tout les peripheriques mobiles qui sont faits pareils. Le site est moins beau sur un Palm TX.


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Voiture recherchée | Retour au journal | Liste pour camping >>
Entrées journal du même auteur
<< Petite mésaventure ce matin | Vendredi, journée des cris >>